Le théâtre a pour objectif principal de faire découvrir à tous, sans distinction, l'art théâtral au travers d’œuvres, de moyens d'expression variés.
Le théâtre est l'école de l'égalité, du partage, de l'élan vers les autres, de l'esprit de groupe dans sa définition la plus sincère.
 
Les cours sont destinés, en fonction des créneaux, à un très large public : pour les enfants et adolescents, à partir de 7 ans, pour les adultes..., pour ceux qui veulent en faire une discipline de loisirs, et ceux qui veulent "monter sur les planches"..... 
 

ANIMATRICE :

Resized 20211022 123548 

Nathalie Biais - Cours enfants, ados pour le théâtre et clown pour les adultes

a fait ses premiers pas dans le théâtre en 1998 à Paris. Elle a depuis travaillé aussi bien en tant que comédienne professionnelle en créant et jouant des spectacles pour enfants, qu’enseigné le théâtre au sein d’associations dans le but de développer l’art de la scène, par l’écoute, la mise en espace,  les émotions, l’apprentissage de texte, tout en passant par le clown, le mime, les auteurs,  l’improvisation. Elle enseigne le théâtre au Foyer de Grenade depuis 2001. Elle fait aussi partie de la compagnie "Pat et Nat"

 

  

 

 

 

  

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.63.15.61.38

 

 Les ateliers théâtre duo - parent enfant - animés par Nathalie BIAIS

La pratique du théâtre permet d'apprendre à  identifier  son potentiel corporel et émotionnel  grâce à des techniques de respiration, d'ancrage et de centrage. Ce qui renforce sa confiance.  Grâce à des exercices  ludiques, le mental se relâche en permettant à sa spontanéité de s'exprimer librement. Dans cette écoute de soi et de l'autre l'attention porté dans "l'ici et maintenant" amène un regard bienveillant dans l'observation sans jugement de la relation du duo "adulte et enfant".

La compréhension du langage corporel devient alors plus fluide et plus évidente en libérant les mots qui sont parfois si difficile à prononcer. Les émotions sont elles, au fil du temps, plus faciles à ressentir, à maîtriser et à affronter.  Non pas comme une contrainte mais plutôt comme une source de créativité. Se laisser exprimer et partager des moments privilégiés seront les aboutissements de cette pratique familiale.